Le poil présente 3 cycles :

Anagène: étape où le bulbe peut être atteint lors de l'application à la Lampe-Flash.

Télogène: étape où le bulbe peut être partiellement atteint et le nouveau poil est affaibli.

Catagène : étape où le bulbe ne peut être atteint, car le poil servant de vecteur afin d'acheminer la lumière pulsée
vers son propre bulbe, est inexistant. Il faut alors attendre la prochaine séance,
où le bulbe aura donné naissance à un nouveau poil afin de pouvoir l'atteindre.
 
Institut Annabella, Bevilacqua,anna Bevilacqua, Thérapeute, Genève,aquasoins,suisse,médecine naturelle,Institut de beauté,réflexologie,drainage lymphatique méthode Vodder, épilations, manucure, pédicure, ongles, faux ongles, soins mains, forfaits, enveloppement d'algues, produits Decléor,Arabesque, Détente, Krishnamuti, aloe vera, laser, épilation laser, photonius, épilation définitive, bulbe, crème dépilatoire, poil, lampe flash, anagène, catagène, soleil, solarium, endermologie, soins, visage, institut de beauté, médical, cabinet, yves rocher, maquillage, soins du corps, soins du vidage, esthétique, chirurgie, maquillage, lifting, soins lift, traitement des cicatrices, buste, aromathérapie, relaxation, amincissant, visagiste, santé, bien-être, huiles essentielles, huiles, maladies, cerveau, problèmes digestifs, reboutement viscéral, relaxant, parfums,blanchiment dents, soins dentaire, sourire, séduction, blanchissement des dents en France, blanchissement des dents en Suisse, sourire étincelant, sourire éclatant, dents blanches pas cher, gel blanchissant,dentiste Genève, dentiste Suisse,esthétique dentaire,bandes de blanchissement.

Pour cela, l'Epilation à la Lampe-Flash est définie en tant que Progressivement Définitive.
Il faut prévoir entre
4 et 6 séances afin de prétendre avoir atteint chaquebulbe pileux, pour qu'il n'y ait plus aucune pousse de poils.

Une fois le bulbe atteint, même lors de la 1ère séance quand le poil est en phase anagène, il est atrophié et ne peut plus créer un nouveau poil.
Dès la 1ère séance 30 à 40% des poils sont éliminés: les poils que l'on voit sur la peau représentent environ 40% de la totalité de nos poils: certains étant en phase anagène (donc peuvent être éliminés) et d'autres en phase télogène (donc les bulbes peuvent être partiellement atteints et affaiblis).
Le reste des 60% sont en phase catagène (donc les bulbes sont inactifs) ou encore télogène.

Dès que la décision d'entamer l'Epilation Progressivement Définitive est prise par la personne, il faut arrêter toute épilation à la cire, à la crème dépilatoire, à la pince à épiler ou avec les appareils qui arrachent le poil... car l'existence du poil est primordiale pour l'application à la Lampe-Flash. Le poil est le vecteur qui va servir à acheminer la lumière pulsée vers son propre bulbe, afin de l'atrophier.

Entre 2 séances, il est autorisé de raser les parties traitées ou même d'utiliser des ciseaux fins, par exemple pour la lèvre supérieure, le menton... si le rasage de ces zones est indésirable. Dans le cas où la personne déciderait d'employer une autre méthode d'épilation pendant le traitement, elle risquerait de prolonger les séances de son traitement, tout simplement parce que le poil accomplira entre-temps ses phases naturelles et rentrera de nouveau en phase catagène, où son bulbe est inactif.

Avant la 1ère séance, la personne devra s'abstenir même de raser la partie à traiter et les poils devront avoir une longueur de minimum 2 mm, car il est très important que le praticien appliquant la méthode puisse relever les données du poil: son épaisseur, sa pigmentation... et le phototype de la personne afin de pouvoir travailler dans ses paramètres sans aucun risque de brûlures ou de dépigmentation cutanée.

L'application avec la lampe-flash « Photonius®» est indolore.
Les personnes les plus sensibles peuvent ressentir une légère chaleur non diffuse, seulement lors de la pulsion.
La durée du traitement varie selon la partie traitée: de quelques minutes pour la lèvre supérieure à 2 heures pour les jambes complète. De légères rougeurs, des érythèmes souvent dûs au rasage préalable peuvent survenir, comme après une épilation à la cire. L'application d'une crème en fin de soin calmera de suite ces légères irritations.
Aucune brûlure cutanée n'a été signalée à ce jour lors de l'épilation progressivement définitive avec la Lampe-Flash « Photonius®».

Injection à Chf 450.-
 

Liste des prix soins
(au format pdf)
Liste des prix Acquasoins combinés SPA
(au format pdf)


Institut Annabella - Ch. des Semailles 17 - 1212 Grand-Lancy
Tél. (022) 794 84 12 -
email: info@acquasoins.ch

Copyright ©2011-2016 Anna Bevilacqua - Tous droits réservés