Les toxines sont les agents nocifs issus des diverses sources de pollution.
Une des plus importantes sources de pollution est la malnutrition, à la fois inassimilable et souvent source de produits chimiques (insecticides, traces d’engrais chimiques, additifs, etc...)
Mais nous subissons aussi les pollutions chimiques (air pollué, eau courante, produits chimiques quotidiens, médicaments, cigarettes), biologiques (bactéries, champignons, virus, substances allergènes), physiques (pollution électromagnétique) et même psychologiques (stress, tensions, maladies psychosomatiques, etc...)
Notre organisme, par ses propres moyens d’élimination, est devenu inapte à faire face à la totalité de ces sources polluantes : il élimine certaines toxines mais pas toutes, loin de là. Il en résulte une accumulation dans l’organisme des toxines non éliminées, notamment à l’intérieur des cellules adipeuses, des articulations, des muscles et de certains organes comme le foie et les reins.
Cette accumulation de toxines provoque un mauvais fonctionnement des cellules et un ralentissement du métabolisme. Il en résulte comme maux fréquents : mauvaise digestion, baisse du système immunitaire, fatigue et manque d’énergie, obésité, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, irritations cutanées, anxiété et nervosité.
Si une meilleure hygiène de vie est vivement conseillée, elle est parfois difficile à tenir et ne suffit pas toujours. La détoxination par électrolyse est rapide et efficace, elle devient une aide nécessaire et non contraignante.
Le principe du système est très simple, il consiste pour le patient à mettre les pieds dans un pédiluve dans lequel est plongée une bobine électrolytique qui permet la détoxination. Dans un premier temps ce sont les déchets de l’eau qui réagissent et lui donne une couleur marron clair. Puis la détoxination a lieu : les anions circulant dans le corps rééquilibrent les cellules intoxinées et rejettent les produits toxiques et déchets métaboliques par les quelques 2000 glandes sudoripares des pieds !
De minutes en minutes, les toxines accumulées rendent l’eau marron foncé avec des taches de couleurs différentes selon les toxines rejetées. Il est très impressionnant de voir tout ce qui sort du corps en une seule séance. Au fur et à mesure des séances, pendant la cure, il y a de moins en moins de toxines éliminées, signe de leur moins grande concentration dans le corps.
Une cure comporte dix séances de 30 minutes permettant de se libérer de la majeure partie des toxines accumulées au fil des ans, puis des séances plus espacées permettent de continuer une élimination régulière.
Veuillez nous contacter pour plus d'informations