Drainage

Jump to section

Emil-Vodder.pngMéthode originale du Dr Emil VODDER    

La méthode du drainage lymphatique manuel (DLM) a été mise au point en 1932 par Emile VODDER.
En 1970, Vodder crée sa propre école en Autriche. Celle-ci forme encore aujourd'hui des thérapeutes selon la même méthode.

Le DLM est une technique manuelle très légère et apaisante qui agit en profondeur sur le système lymphatique et neurovégétatif. Il stimule la circulation sanguine et a pour but d'augmenter la vitesse d'écoulement de la lymphe, donc de soulager différentes pathologies, de résorber les œdèmes.

Aujourd'hui le drainage lympathique manuel a acquis une place de choix pour de multiples traitements tant dans les domaines pathologiques qu'esthétiques.

Le DLM est conseillé aux personnes souffrant de cellulite, chevilles enflées, troubles circulatoires, rhumes des foins, tendinites, etc.
Il améliore l'aspect des cicatrices et soulage la douleur.

Le système lymphatique     

lymph.jpgLe système lymphatique transporte l'excès d'eau, les protéines et les déchets du tissu conjonctif jusqu'à revenir à la circulation sanguine.
Durant ce transport, la lymphe est nettoyée, filtrée et concentrée.

De nombreuses réactions immunitaires se déroulent dans les nodules lymphatiques.

Si les trajets deviennent congestionnés, bloqués ou endommagés, les fluides peuvent s'accumuler dans le tissu conjonctif produisant la formation de l'œdème. Éventuellement, la pathologie cellulaire peut s'installer.
Si un dommage survient dans le tissu conjonctif (par exemples; brûlures, inflammations chroniques, ulcères, hématomes) alors le système lymphatique doit évacuer les cellules endommagées, les substances produites par la réaction inflammatoire et les toxines de la région.

Plus ce transport s'effectue rapidement, plus vite se fera le rétablissement.

 

Veuillez nous contacter pour plus d'informations

Bons cadeaux

 

Noël approche

 

Pensez à faire plaisir à vos proches !